Obtenir de l’aide alimentaire

Fonctionnement

Pour obtenir de l’aide alimentaire, vous devez vous adresser à la Société Saint-Vincent de Paul ou au service d’entraide de votre arrondissement en fonction de votre adresse. L’organisme fera ensuite une évaluation budgétaire pour confirmer votre admissibilité et collaborera avec le Comptoir Le Grenier pour vous offrir de l’aide alimentaire. Pour savoir quel organisme contacter, contactez Linda Demers au 418.835-5336, poste 5. Aussi, si vous êtes étudiants au CEGEP de Lévis-Lauzon ou au CFP de Lévis, en vous adressant au secteur des prêts et bourses de votre établissement, vous avez la possibilité d’obtenir une référence pour de l’aide alimentaire au Comptoir Le Grenier.

Lorsque votre admissibilité sera confirmée, un bon alimentaire vous sera remis par l’organisme et vous pourrez faire votre épicerie au Comptoir Le Grenier.

Horaire de l’épicerie

Jour Heure
Lundi 17 h à 19 h 30
Mercredi 12 h 30 à 15 h
Vendredi 12 h 30 à 15 h
Samedi 9 h 30 à 12 h

Veuillez arriver 15 minutes avant l’ouverture de l’épicerie. Un numéro vous sera remis afin de participer à la pige qui déterminera votre ordre d’entrée parmi les personnes présentes. Si vous arrivez plus tard, vous pourrez entrer dans l’épicerie à la suite des personnes de la première pige.

Besoin d’une aide alimentaire supplémentaire?

Advenant un besoin plus grand, une évaluation budgétaire est effectuée par Le Grenier afin d’offrir une aide équitable envers tous les demandeurs.

Est-ce que le Comptoir Le Grenier est en activité tout au long de l’année?

Oui. Cependant, les employés du Grenier reprennent des forces lors de certains congés annuels. Le Comptoir est donc fermé  aux dates ci-dessous :

  • 24 juin – Fête nationale du Québec
  • 1er juillet – Fête du Canada
  • 31 juillet au 11 août – Vacances estivales
  • 4 septembre – Fête du Travail
  • 9 octobre – Action de grâce
  • 23 décembre 2017 au 2 janvier 2018 inclusivement – Période des Fêtes. Sauf ouverture exceptionnelle le mercredi matin 27 décembre 2017.

Pour toute question au sujet de l’aide alimentaire, communiquez avec nous au 418 835- 5336, poste 5.

Code de vie

Nous croyons que toute personne mérite d’être traitée dans le plus grand respect. Tout manquement à cet égard ne peut être toléré.