Déménagement

Le Grenier va déménager

Îcone fourchette

Comme vous le savez sans doute, le Comptoir Le Grenier a lancé à l’automne 2019 la plus importante campagne de financement de son histoire pour une somme de 1,4 million $.

Le Grenier doit se reloger. Les locaux que nous occupons sont vétustes et peu fonctionnels. En effet, nous manquons cruellement d’espaces à tous les niveaux, tant pour les services que pour l’administration.

La situation qui prévaut actuellement avec le coronavirus démontre hors de tout doute que Le Grenier constitue un service essentiel auprès de personnes dans le besoin. La relocalisation est ainsi davantage motivée.

Car, non seulement nous faut-il augmenter la superficie pour nos opérations courantes, mais nous désirons être mieux outillés pour offrir de meilleurs services et améliorer la sécurité en période de pandémie comme celle que nous vivons aujourd’hui.

Les espaces

Les espaces

Nous avons étudié plusieurs options jusqu’à ce que la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis nous offre d’occuper le sous-sol de l’église Christ-Roi. Les espaces dont nous disposerons seront plus que doublés.

Par ailleurs, M. Gilles Lehouillier, maire de Lévis, et M. René Bégin, président de la Caisse Desjardins de Lévis ont accepté d’être les coprésidents d’honneur de la campagne. À cet effet, ils se sont engagés à recruter des ambassadeurs qui ont pour mission de solliciter les entreprises du grand Lévis. La Ville et la Caisse ont parti le bal en annonçant des contributions majeures.

La campagne

La campagne

La campagne de financement va bon train, malgré un certain ralentissement dû à une situation vraiment hors de notre contrôle (COVID-19). Notre objectif demeure le même, soit de réaliser les travaux d’aménagement à l’automne 2020 et d’emménager dans nos nouveaux locaux au début 2021.

Le conseil d’administration et la direction du Grenier tiennent à remercier toutes les personnes et les organisations qui participent activement à la campagne de financement. Nous sommes convaincus que cet effort collectif nous permettra d’atteindre l’objectif.

X